Molène à fleurs denses – Verbascum densiflorum | MRS Seeds
La molène à fleurs denses, également appelée "Verbascum densiflorum", est une belle et grande plante indigène. La fleur se trouve principalement en Europe centrale et méridionale et est donc originaire de France. La plante est assez grande, mais surtout en hauteur. Il s'agit d'une plante bisannuelle qui produit surtout des feuilles vertes la première année. Heureusement, c'est un régal pour les yeux ! Avec un peu de patience et de soins, elle fleurira magnifiquement de juin à octobre avec de multiples fleurs jaunes tout le long de la tige.
A quelles fins puis-je utiliser la molène à fleurs denses ?
Vous avez envie d'un jardin méditerranéen ? Dans ce cas, cette fleur est incontournable ! Vous pouvez également faire bon usage de la molène à fleurs denses dans les jardins indigènes pour ajouter beaucoup à la biodiversité de votre propre environnement.
Quelles sont les caractéristiques de la molène à fleurs denses ?
- Fleur indigène
- Fleur bisannuelle d'environ 150 cm de haut
- Belles fleurs jaunes qui émergent du sol comme des bougies
- Idéale pour les jardins méditerranéens ou indigènes
Comment semer la molène à fleurs denses ?
Pour semer des graines en vrac, il faut toujours commencer par creuser correctement le sol. Cela peut se faire à l'aide d'une pelle, d'un râteau ou d'autres outils de jardinage ou manuels. Cette opération a pour but d'ameublir le sol afin que les racines puissent s'y développer plus facilement. Maintenant que le sol a été bêché, vous pouvez semer les graines de fleurs. Cela se fait très bien à la main.
Cette plante a quelques exigences quant à son emplacement. La plante produit de grandes feuilles épaisses qui lui permettent de bien capter le soleil. Il faut donc veiller à ce que l'emplacement soit suffisamment ensoleillé. La plante pousse naturellement dans des zones rugueuses ou calcaires telles que les bords de route, le long des rivières ou sur les dunes, mais dans des endroits où le sol est bien drainé. Une fois que vous avez trouvé l'endroit idéal, vous pouvez en principe semer les graines tout au long de l'année, du printemps à la fin de l'été. Il est toutefois préférable de privilégier la période d'avril à juin afin que la plante ait le temps de se développer suffisamment avant l'hiver.
Comment entretenir la molène à fleurs denses ?
Plusieurs graines peuvent germer à proximité les unes des autres. Dans ce cas, vous pouvez retirer le surplus, le déplacer ou l'écarter un peu plus. La plante n'aime pas les pieds mouillés, veillez donc à ce qu'ils ne se retrouvent pas dans une flaque d'eau.
Espèces de fleurs indigènes bisannuelles
A.o. pour les jardins méditerranéens
pousse à ±150 cm
Sortent de terre comme des bougies
Belle couleur jaune
± 10 000 graines par gramme
- Volume10 grammes | 100 grammes
- CouleurJaune
- Nom scientifiqueVerbascum densiflorum
- Période de semisAvril - Juin
- Période floraisonJuillet - octobre
- Hauteur plante30 - 200 centimètres (moyenne 150 centimètres)
- ExpositionPlein soleil / Demi-soleil
- LongévitéBisannuelle
- Indigène / non indigène Indigène
- Code de l'article80-0054