Moutarde jaune | MRS Seeds
La moutarde jaune est une plante annuelle intéressante que vous pouvez facilement semer dans votre jardin. On l'appelle également moutarde blanche ou Sinapsis alba. Cette plante de la famille des crucifères produit de petites fleurs jaunes et est facile à semer dans votre jardin. La moutarde jaune est également souvent cultivée pour ses graines de moutarde ! Elle constitue également une culture d'engrais vert idéale et permet d'accroître la biodiversité dans votre jardin. La moutarde jaune est donc un excellent complément aux fleurs d'abeilles dans un jardin qui souhaite soutenir de nombreux insectes en voie de disparition.
À quelles fins puis-je utiliser la moutarde jaune ?
La moutarde jaune est une plante très polyvalente pour votre jardin, car vous pouvez l'utiliser de nombreuses façons. Elle enrichit le sol en matière organique, ce qui prévient et réduit les mauvaises herbes et les parasites du sol. C'est aussi un excellent attractif pour les abeilles ! Mais la moutarde jaune est aussi un excellent attractif pour les abeilles ! Cette fleur attire en effet les insectes pollinisateurs, tels que les abeilles et les papillons, ce qui contribue à augmenter la biodiversité dans votre environnement immédiat.
Quelles sont les caractéristiques de la moutarde jaune ?
- Un engrais vert naturel ;
- C'est une plante annuelle à fleurs jaunes.
- Attractive pour de grands pollinisateurs ;
- Elle lutte contre les parasites dans le sol.
- Elle produit des graines de moutarde.
- Facile à entretenir
- Riche en nutriments tels que le calcium, le magnésium et la vitamine C.
Comment semer de la moutarde jaune ?
Semer de la moutarde jaune n'est pas très difficile. En fait, vous pouvez la semer en pleine terre, dans un endroit bien ensoleillé, bien que la moutarde jaune puisse également se développer à mi-ombre. Le système racinaire devient alors rapidement stable et solide. La moutarde jaune s'adapte à de nombreux types de sol, à condition que le sol soit bien ameubli avant le semis. Désherbez d'abord les mauvaises herbes pour éviter la concurrence. Elle n'aime pas non plus les sols trop humides ; choisissez donc un endroit où l'eau peut bien s'écouler. Semez les graines de moutarde jaune en les dispersant finement afin de laisser suffisamment de place entre elles pour éviter la concurrence.
Si vous souhaitez utiliser la moutarde jaune comme engrais vert, il est préférable de la semer de début août à septembre. Si vous souhaitez la semer dans votre jardin, il est recommandé de le faire entre mars et avril. La moutarde jaune commence à fleurir au bout de deux mois en moyenne.
Comment entretenir la moutarde jaune ?
La moutarde jaune est une plante très facile à entretenir. Après la floraison, qui a lieu au printemps ou au début de l'été, coupez les fleurs fanées pour stimuler les nouvelles fleurs. Rustique, la moutarde jaune peut rester dans le jardin pendant tout l'hiver. Au printemps, la plante meurt et laisse place à de nouvelles plantes.
Culture annuelle d'engrais vert.
Fleurs jaunes qui attirent les pollinisateurs ;
Produit des graines de moutarde savoureuses.
Très facile d'entretien.
- Volume250 gr | 1 kg | 5 kg | 10 kg
- Densité de semis des jardins d'ornement1,5 - 2 grammes par m²
- Densité de semis agricole15-20 kg par hectare
- Période de semisJuillet - Août
- Hauteur planteMin. 60 cm - Max. 120 cm
- Code de l'articleGELEMOSTERD.