Herbe rampante commune | MRS Seeds
L'herbe rampante commune, également connue sous le nom de l'autruche, est une graminée commune. On la trouve souvent dans les prairies, au bord des routes et dans les forêts. Cette graminée se caractérise par le fait qu'elle reste verte même par temps sec. Elle forme également un beau gazon dense et résiste très bien aux tontes courtes. Les racines de cette graminée sont très profondes, ce qui lui confère une grande tolérance à la sécheresse. Bien qu'elle soit peu tolérante au piétinement, elle a une grande valeur ornementale, même lorsqu'elle peut pousser et fleurir pleinement avec ses panicules brunes.
À quelles fins puis-je utiliser l'herbe rampante commune ?
Grâce à ses caractéristiques, le gazon d'autruche est une graminée idéale pour les utilisations où la valeur ornementale ou la tolérance à la sécheresse sont primordiales. Elle est donc idéale, par exemple, pour les pelouses ornementales ou les pelouses moins intensives sur des sols très secs et pauvres. Les terrains de golf peuvent également utiliser ce gazon. Il peut être tondu très court et a une valeur ornementale élevée qui en fait un complément parfait pour les greens de golf.
Quelles sont les caractéristiques de l'autruche commune ?
- Résistance élevée à la sécheresse
- Valeur ornementale élevée en échange d'une tolérance au piétinement plus faible
- Idéal comme gazon d'ornement
- Convient parfaitement aux sols secs et pauvres
- Grande capacité de récupération en cas de dommages
- Très court à tondre
- Gazon dense
- Idéal également pour les terrains de golf
Comment semer l'herbe rampante commune ?
Les semences de gazon conviennent aussi bien au semis qu'au sursemis. Nous recommandons une densité de semis de ± 8 grammes de graines individuelles par mètre carré. Un paquet de 1 kg de graines individuelles suffit donc pour ± 125 m² et un grand paquet de 15 kg pour ± 1.875 m². L'herbe germe à des températures supérieures à 7°C, mais germe encore plus rapidement à la fin du printemps à des températures d'environ 20°C. En outre, ce gazon est idéal pour être mélangé à d'autres semences de fleurs afin d'obtenir un beau remplissage de jardin.
Comment entretenir l'autruche commune ?
En tant qu'herbe ornementale, elle ne doit être coupée que deux fois par an. Une fois au printemps à une longueur d'environ 5 à 7 centimètres et en automne à une hauteur d'environ 15 à 20 centimètres. Si nécessaire, l'herbe de la bordure peut également être fertilisée en même temps que le reste de la bordure afin de stimuler la croissance et la floraison.
Forte tolérance à la sécheresse
Faible tolérance au piétinement
Gazon dense
Convient parfaitement aux pelouses ornementales et aux terrains de golf
- Volume100 gr | 1 kg | 5 kg | 15 kg
- Surface couverte par le produit± 12,5 m² | ± 125 m² | ± 625 m² | ± 1.875 m²
- Densité de semis8 grammes/m²
- Période de semisAvril - mai, Août - septembre
- Tolérance au piétinementBas
- Tolérance à l'ombrageMoyen
- Tolérance à la sécheresseHaut
- Taux d'implantationRapide
- Fréquence de tonteBas
- Code d'articleSTRUISGRAS