Myosotis Alpestre - Myosotis Alpestris | MRS Seeds
Les myosotis sont des fleurs qui ne nécessitent pas d'avoir la main verte. En outre, les fleurs sont très belles et ne s'oublient pas une fois qu'on les a vues une fois. Tout le monde reconnaît ces petites fleurs bleues. De plus, elles fleurissent très longtemps et très tôt dans la saison. La variété Royal Indigo Blue est d'un bleu vif avec un cœur jaune. Le myosotis est une plante bisannuelle. Cela signifie qu'ils ne fleurissent pas la première année. L'année suivante, cependant, ils fleuriront pleinement, avec des fleurs d'un bleu éclatant. L'avantage de ces fleurs est qu'elles peuvent être cultivées très facilement. Elles reviennent souvent d'elles-mêmes une fois la floraison terminée. Vous n'avez donc aucun souci d'entretien. Les fleurs sont également très résistantes, de sorte qu'un entretien supplémentaire n'est nécessaire qu'en cas d'hiver très rigoureux.
À quelles fins puis-je utiliser les myosotis ?
Ces magnifiques fleurs s'épanouissent dans n'importe quel endroit du jardin. Elles s'intègrent très bien dans les jardinières et les bordures, mais leur véritable beauté ne s'épanouit que dans les rocailles. Elles ajoutent ainsi de la vivacité et de la couleur à différents environnements. Que ce soit dans une jardinière surélevée, dans un magnifique tapis de fleurs, sur les bords des chemins de jardin ou parmi les formations rocheuses uniques d'un jardin de rocaille, ces fleurs s'épanouissent et fleurissent à différents endroits, ce qui en fait un complément idéal à tout environnement de jardin. Vous ne les oublierez jamais comme ça !
Quelles sont les caractéristiques des myosotis ?
- Des fleurs incroyablement faciles à réaliser.
- Crée de magnifiques tapis de fleurs, des bordures et des jardinières remplies.
- Couvre-sol rustique utile qui prévient indirectement les mauvaises herbes.
- Biennale, la première année, la plante produit des parties vertes.
- S'auto-ensemence et revient souvent au même endroit.
- Idéal pour les rocailles.
Comment semer les myosotis ?
Les myosotis ont besoin d'un certain nombre de choses avant de pouvoir être semés. Mais comme chacun sait, c'est la moitié de la bataille. Et dans le cas des myosotis, c'est pratiquement tout le travail. Les myosotis se plaisent en plein soleil ou à mi-ombre. Ils aiment également un sol humide et calcaire. Ils préfèrent également ne pas être concurrencés par d'autres plantes ou des mauvaises herbes. Les graines de ces fleurs bisannuelles se sèment de préférence entre mai et juin ou vers la fin du mois d'août. Pour cela, 1 à 2 grammes de graines en vrac par mètre carré suffisent amplement pour une floraison abondante. Il est préférable de presser un peu plus la graine de fleur s'il y a de la place. Ne couvrez pas ces graines, car elles ont besoin de suffisamment de lumière pour germer avec succès. Maintenez également le sol légèrement humide pendant les deux premières semaines.
Comment entretenir les myosotis ?
Les myosotis sont faciles à entretenir. Ils ne demandent pas beaucoup d'attention et il n'est pas nécessaire d'avoir la main verte, mais on peut leur donner un coup de main de temps en temps pour obtenir une floraison encore plus riche. Lorsque vous enlevez les fleurs fanées, elles peuvent produire un nouveau bouton floral. De plus, les fleurs ont ainsi un aspect beaucoup plus soigné. Ces fleurs sont également de véritables plantes couvre-sol qui poussent de manière compacte. Parfois, vous pouvez sortir les fleurs du sol avec leurs racines et les arracher pour qu'elles aient un peu plus d'espace pour pousser. Ajoutez également une couche de paillis à la base de la plante pour protéger un peu plus ces fleurs rustiques.
Belles fleurs bleues
Facile à cultiver
Fleurs bisannuelles
Pas besoin d'avoir la main verte
Idéal pour les jardins de fleurs, les jardins d'agrément et les rocailles
- Volume10 grammes | 100 grammes
- CouleurBleu
- Nom scientifiqueMyosotis alpestris
- Période de semisJuin - Septembre
- Période floraisonMars - Juin
- Hauteur plante40 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Demi-soleil
- LongévitéBisannuelle
- Indigène / non indigène Indigènes
- Code de l'articleB51100