Nigelle de Damas 'Persian Jewels' mixte- Nigella damascena | MRS Seeds
La nigelle de damas est cultivée dans les jardins depuis des siècles. Et c'est logique quand on voit les magnifiques fleurs annuelles de cette plante. La variété 'Persian Jewels' est un magnifique mélange de fleurs blanches, bleues et roses. Cette plante est originaire de la Méditerranée et des îles Canaries. De là, la plante s'est retrouvée dans nos jardins dans le reste de l'Europe. Ce n'est pas étonnant, car cette plante est très facile à cultiver.
A quelles fins puis-je utiliser la nigelle de damas ?
Les fleurs atteignent une hauteur modeste de 45 centimètres. Et comme elles peuvent s'auto-ensemencer, il s'agit d'une fleur idéale pour couvrir le sol, à condition bien sûr qu'on les laisse faire leur propre chemin. Ces fleurs sont donc idéales pour les jardins d'ornement avec bordures, les grandes jardinières, les parterres de fleurs et, bien sûr, les rocailles, entre autres. Quoi qu'il en soit, les belles fleurs blanches, roses et bleues créent une atmosphère agréable où que vous les semiez.
Quelles sont les caractéristiques de la nigelle de damas ?
- Avec une hauteur moyenne de 45 centimètres, c'est une plante de jardin idéale.
- Les fleurs annuelles peuvent s'auto-ensemencer, ce qui vous permet d'en profiter chaque année sans avoir à faire quoi que ce soit.
- Elle est également idéale pour les balconnières, les bordures et les plates-bandes.
- Pousse magnifiquement dans des endroits ensoleillés ou semi-ensoleillés.
- Attire de nombreuses abeilles et papillons.
Comment semer les nigelles de damas ?
Les graines de ces fleurs annuelles se sèment de préférence entre début mars et juin. Pour cela, 1 à 2 grammes de graines en vrac par mètre carré suffisent amplement pour une floraison abondante. Il est préférable de presser un peu plus les graines de fleurs. Ne semez pas les graines en une seule fois, mais répartissez-les sur deux intervalles. Les plantes ne fleuriront pas en même temps. Vous pourrez ainsi profiter encore plus longtemps de cette belle plante.
Comment entretenir la nigelle de damas ?
Les fleurs ne nécessitent pratiquement aucune attention. Il s'agit en fait d'une plante annuelle, mais qui s'auto-ensemence, ce qui la rend encore plus facile à cultiver. Et lorsque l'hiver est doux après la floraison, les racines de cette petite plante peuvent repousser, ce qui permet à votre demoiselle de fleurir à nouveau. Vous pouvez donc en profiter pendant des années sans avoir à intervenir.
Fleurs joliment colorées
Facile à cultiver
Fleurs annuelles
Auto-ensemencement et repousse des racines
Idéales pour les jardins ornementaux et floraux ou les jardinières
- Volumegr / kg
- CouleurBleu, blanc et rose
- Nom scientifiqueNigella damascena
- Période de semisMars - Avril
- Période floraisonJuin - Septembre
- Hauteur plante45 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Demi-soleil
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Indigènes
- Code de l'articleB45350