Œillet chinois mélangé - Dianthus chinensis
L'œillet chinois est une fleur magnifique et donc très populaire. L'œillet de Chine est connu pour ses couleurs vives et ses pétales délicats. Les œillets de Chine fleurissent magnifiquement pendant les mois d'été jusqu'au début du mois d'octobre. Au cours de ces mois, ces œillets produisent de magnifiques fleurs dans les tons rose, rouge, violet et blanc. Outre les belles couleurs, les fleurs dégagent également un merveilleux parfum sucré. Ce parfum excite les sens et constitue un atout pour tout jardin. Bien que délicate, cette plante est très facile à cultiver. Elle convient donc aussi bien aux jardiniers débutants qu'aux jardiniers expérimentés !
À quelles fins puis-je utiliser l'œillet chinois ?
Ces fleurs s'épanouissent dans les jardins avec des bordures fleuries et des parterres de fleurs, mais elles sont également très appréciées dans les jardinières. Les fleurs de 30 à 50 centimètres de haut attirent également de nombreux insectes utiles. Ces fleurs sont donc un atout non seulement pour vous, mais aussi pour l'ensemble de votre environnement. Ces fleurs sont donc idéales pour les jardins d'agrément, mais elles sont également indispensables pour les jardins de cueillette ! En effet, ce sont des fleurs parfaites à utiliser comme fleurs coupées pour apporter du parfum et de la couleur dans votre maison. Vous pouvez également les faire sécher pour confectionner de magnifiques bouquets de fleurs séchées.
Quelles sont les caractéristiques de l'œillet chinois ?
- Magnifiques fleurs roses, rouges ou violettes avec une charmante bordure blanche
- Attire les pollinisateurs utiles dans votre jardin
- Floraison de longue durée et parfum agréable
- Annuelle mais parfois récurrente
Comment semer l'œillet chinois ?
Le semis de graines de fleurs est toujours précédé de quelques étapes. Si vous avez trouvé un bon endroit au soleil et que vous avez bêché la terre, vous pouvez semer les graines directement dans le sol. Si nécessaire, appuyez un peu sur les graines pour qu'elles entrent bien en contact avec le sol, mais ne les recouvrez pas. Il suffit ensuite de les arroser et d'attendre qu'elles fleurissent complètement.
Comment entretenir l'œillet chinois ?
Après le semis, il est seulement important de leur donner un peu d'eau régulièrement pour la soif. C'est une fleur qui aime être au soleil. Tant que ces conditions sont respectées, l'entretien des fleurs peut difficilement se passer mal. Bien que les fleurs soient délicates, elles ne sont pas des fainéantes. Ces fleurs peuvent résister à des conditions climatiques extrêmes. Bien qu'il s'agisse de fleurs annuelles, elles sont modérément résistantes. Avec un hiver doux et un peu de chance, elles refleuriront l'année suivante.
Conseil : supprimez les fleurs fanées, cela stimule la production de nouveaux bourgeons et prolonge la saison de floraison !
Annuelle, parfois récurrente
Pousse à ± 30 - 50 cm de hauteur
Attire les insectes pollinisateurs
Teintes colorées rose, violet, rouge et blanc
Longue période de floraison et moyennement rustique
Parfum agréable
- Volume10 gr | 50 gr | 100 gr | 250 gr
- CouleurViolet, rose, rouge et blanc
- Nom scientifiqueDianthus chinensis
- Période de semisDe Mars à mai
- Période floraisonDe juin à octobre
- Hauteur plante30 - 50 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Mi-ombre
- LongévitéAnnuelle | Bisannuelle
- Indigène / non indigène Non indigène
- Code de l'articleB42652