Onagre - Oenothera lamarckiana | MRS Seeds
Faites briller votre jardin avec la splendeur enchanteresse de l'onagre à sépales rouges, également connue sous le nom d'Oenothera lamarckiana. Avec ses majestueuses fleurs jaunes qui ne s'ouvrent que la nuit, cette fleur ajoute une touche de mystère et de beauté à tout jardin. Elle est d'ailleurs surnommée "chandelle de nuit", précisément parce que ses fleurs ne s'ouvrent que la nuit. Il s'agit toutefois d'une plante dont chaque fleur ne s'épanouit qu'une seule fois. Mais comme elle produit de nombreux bourgeons, vous pouvez en profiter pendant des mois. C'est aussi une plante qui sent délicieusement les agrumes. Ce parfum attire particulièrement les papillons de nuit. De plus, il s'agit d'une des plantes vivaces les plus faciles à cultiver soi-même. Même si vous n'avez aucune expérience dans la culture des fleurs, c'est une très bonne plante pour acquérir de l'expérience.
A quelles fins puis-je utiliser l'Onagre ?
Cette fleur est polyvalente et enrichit tout jardin de son charme. Semez l'onagre le long des chemins, dans les bordures ou même dans des pots sur la terrasse pour une touche de splendeur estivale. Cette fleur n'est pas seulement agréable à regarder, elle attire également des pollinisateurs utiles, ce qui en fait un ajout précieux à tout jardin écologique. Les papillons de nuit, en particulier, adorent visiter cet atout précieux. L'odeur d'agrumes dégagée par cette plante présente un autre avantage, car les moustiques détestent cette odeur forte. Vous avez un balcon ensoleillé ou une belle terrasse où vous aimez vous asseoir ? Placez-y ces fleurs pour éloigner les méchants moustiques.
De plus, toute la plante est comestible. Vous pouvez donc ajouter la plante à de surprenantes salades de fleurs. Les fleurs et les feuilles ont un goût légèrement amer et de noisette, tandis que les racines cuites de la plante ont un goût légèrement plus doux. Bon appétit !
Quelles sont les caractéristiques de l'Onagre ?
-
Fleurs jaunes majestueuses qui s'ouvrent la nuit et ajoutent une touche de mystère à votre jardin le jour.
-
Parfum d'agrumes qui stimule les sens, attire les papillons de nuit et repousse les moustiques.
-
Les nombreux boutons floraux assurent une beauté et un plaisir durables.
-
Convient à une variété d'environnements de jardin, des jardins ornementaux élégants aux prairies de fleurs sauvages.
-
Facile à cultiver, même pour les débutants, et ne nécessite qu'un minimum de soins.
Comment semer l'Onagre ?
Semer ces fleurs vivaces est un jeu d'enfant, de préférence entre avril et mai ou vers la fin du mois d'août, directement en pleine terre. Une petite quantité de 1 à 2 grammes de graines en vrac par mètre carré est déjà plus que suffisante pour une floraison abondante. Après le semis, il est recommandé de presser légèrement les graines de fleurs pour assurer un bon contact avec le sol. L'aération préalable du sol peut accélérer le processus de germination et favoriser l'établissement de la plante. La première année, la plante développera principalement des feuilles vertes, pour fleurir pleinement la deuxième année. Pour obtenir les meilleurs résultats, cette plante préfère pousser dans un sol légèrement plus acide que la normale.
Comment entretenir l'Onagre ?
Il s'agit d'une plante qui nécessite relativement peu d'entretien. Veillez à ce qu'elle reçoive beaucoup de lumière du soleil et maintenez le sol légèrement humide. Retirez les fleurs fanées pour encourager la floraison et profitez ensuite de sa croissance luxuriante et de ses fleurs enchanteresses tout au long de la saison. Cette plante s'auto-ensemence en laissant tomber ses graines sur le sol. Vous pouvez les récolter pour les semer ailleurs ou les laisser et profiter de nouvelles fleurs de primevère chaque année.
Fleur haute
Plante élégante pour la bordure
Plante bisannuelle à semis automatique
Facile à semer
L'odeur est délicieuse
Un attrait exceptionnel pour les insectes utiles
- Volume20 grammes | 100 grammes | 1 kilogramme
- CouleurJaune
- Nom scientifiqueOenothera lamarckiana
- Période de semisMei - Juillet
- Période floraisonJuin - Octobre
- Hauteur plante120 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Ensoleillée / Mi-ombre
- LongévitéBisannuelle
- Indigène / non indigène Indigène aux Pays-Bas / Non indigène
- Code de l'article40-0342