Pissenlit - Taraxacum officinale | MRS Seeds
Une mauvaise herbe gênante pour certains, une plante vivace fiable pour d'autres. Le pissenlit est présent presque partout. On le trouve dans les prairies, les pelouses, les accotements, les digues et les jachères publiques. Vous préférerez peut-être vous en débarrasser entre la pelouse et les tuiles, mais le pissenlit fait partie de ces "mauvaises herbes" qui méritent d'être vues ! Vous pouvez utiliser cette fleur à diverses fins. En outre, elles attirent les papillons, les abeilles et les syrphes. Taraxacum officinale est une plante vivace et rustique qui atteint une hauteur moyenne de 5 à 40 cm. Les pissenlits fleurissent au moins deux fois par an, en mai et en août.
A quelles fins puis-je utiliser le pissenlit ?
Cela peut sembler un peu fou au premier abord, mais vous pouvez aussi semer des pissenlits vous-même. Vous pouvez les semer dans le jardin, dans un coin inoccupé du jardin ou dans un pot (de fleurs). Les pissenlits sont très beaux lorsqu'ils sont semés en grand nombre. Semer des pissenlits, c'est un peu comme cultiver de la laitue ou de la roquette. Les fleurs en ruban du pissenlit peuvent également être utilisées comme assaisonnement pour les salades. On peut même en faire du thé. Le pissenlit est un peu amer, mais il contient des minéraux importants tels que le magnésium, le calcium et le fer.
Quelles sont les caractéristiques du pissenlit ?
- Plante vivace indigène très polyvalente.
- Fleurit deux fois par an en standard.
- Facile à cultiver et rustique.
- Attire également les papillons, les abeilles et les syrphes.
- Idéal pour fabriquer son propre sirop de pissenlit !
Comment semer le pissenlit ?
Les graines de pissenlit se sèment de préférence entre mai et juin ou vers la fin du mois d'août. Pour cela, 1 à 2 grammes de graines en vrac par mètre carré suffisent amplement pour obtenir une floraison abondante. Il est préférable de presser les graines de fleurs dans le sol afin qu'elles soient bien en contact avec la terre.
Comment entretenir le pissenlit ?
Le pissenlit est une fleur incroyablement forte et d'une persistance gigantesque. Il pousse facilement sur les sols les plus pauvres. Cela signifie également qu'il ne nécessite pratiquement aucun entretien. Comme les fleurs s'auto-ensemencent facilement, vous pouvez enlever les têtes de fleurs dès qu'elles commencent à former des panicules de graines.
Fleur indigène (comestible)
Plante vivace
Fleurit deux fois par an
Facile à semer soi-même
Rustique
Très attrayante pour les papillons, les abeilles et les syrphes
Pour les vinaigrettes et le thé de pissenlit
- Volume10 grammes | 100 grammes | 1 kilogramme
- CouleurJaune
- Nom scientifiqueTaraxacum officinale
- Période de semisJuillet - Octobre
- Période floraisonMai - Août
- Hauteur planteen cm
- ExpositionPlein soleil / Ensoleillée / Mi-ombre
- LongévitéVivace
- Indigène / non indigène Indigène
- Code de l'article80-0047