Pavot d'Islande - Papaver nudicaule | MRS Seeds
Vous cherchez une variété particulière du célèbre pavot ? Le pavot d'Islande est une variété inhabituelle, originaire des régions (sub)arctiques telles que l'Amérique du Nord, l'Asie et l'Islande. La variante Papaver nudicaule est une plante bisannuelle ou une plante vivace de courte durée. Contrairement à la plupart des espèces de pavot, qui sont des fleurs annuelles. Les fleurs se présentent sous différentes couleurs : jaune, orange, saumon, rose, crème et blanc. Cela en fait une véritable palette de couleurs dans les jardins. Les plantes ont une période de floraison prolongée et apparaissent dans différentes couleurs du début du printemps à la fin de l'été.
À quelles fins puis-je utiliser le pavot d'Islande ?
Le pavot d'Islande est une plante vivace généralement cultivée comme une bisannuelle. Il s'agit d'un pavot à croissance relativement faible. Les hauteurs de croissance varient de 15 à 40 cm. Cela en fait une plante de remplissage idéale pour les bordures. Les coquelicots s'intègrent également bien dans les prairies de fleurs sauvages, où ils se combinent bien avec d'autres plantes. Il est également un atout dans les rocailles, en tant que couvre-joint dans les murs de pieux ou entre les pierres.
Quelles sont les caractéristiques du pavot d'Islande ?
- Le pavot d'Islande a une floraison riche, mais surtout colorée.
- Longue période de floraison de juin à septembre.
- Cette variété de pavot résiste bien au froid et tolère des températures allant jusqu'à - 25 degrés Celsius.
- Plante vivace à courte durée de vie, généralement cultivée comme bisannuelle.
- La plante forme des fruits uniques ressemblant à une salière.
- Le pavot d'Islande s'intègre bien dans les jardins de rocaille et dans les prairies fleuries.
- Il pousse sur presque tous les substrats. Peut supporter une ombre partielle, mais pousse mieux dans une position ensoleillée.
Comment semer le pavot d'Islande ?
Il y a deux façons de faire germer avec succès ce joli pavot. Vous pouvez les pré-semer à l'intérieur, en automne ou en hiver. Faites-le de préférence dans des pots P9, afin de ne pas avoir à les rempoter. Recouvrez les graines de fleurs d'une couche de vermiculite. Les pavots d'Islande peuvent également être semés directement dans le jardin. Au début du printemps, à partir de mars, ou en automne, pour une floraison l'année suivante. Ces pavots poussent dans le Grand Nord. Ils sont donc de véritables germinateurs froids et germent mieux par temps froid. Tenez-en compte lors du choix de la période de semis.
Semer les graines de pavot en fines couches. Un gramme contient environ 8 000 graines et suffit pour 20 à 25 m². Recouvrez les graines d'une fine couche de terre et veillez à ce que le sol soit légèrement humide pour accélérer la germination. En général, il faut compter trois à quatre semaines pour que le pavot d'Islande germe.
Comment entretenir le coquelicot islandais ?
La plante se sème elle-même, de sorte que vous en sèmerez bientôt trop. Vous pouvez l'éclaircir si nécessaire. Vous pouvez décentrer les coquelicots au printemps en coupant les feuilles mortes.
Bisannuelle/pérenne
Mélange coloré
Hauteur de croissance : 15 - 40 cm
rustique
Longue période de floraison
Convient également pour les semis dans les rocailles
- Volume10 gr | 100 gr | 250 gr
- CouleurJaune, blanc, rose, orange, crème
- Nom scientifiquePapaver nudicaule
- Période de semisDe mars à mai ou en automne
- Période floraisonDe juin à septembre
- Hauteur plante15 - 40 cm (min/max)
- ExpositionPlein soleil / Mi-ombre
- LongévitéBisannuelle
- Indigène / non indigène Non indigène
- Code de l'article40-0447