Pois de senteur 'Bijou' - Lathyrus odoratus | MRS Seeds
Lathyrus odoratus 'Bijou' est un magnifique pois d'ornement annuel à fleurs basses. Ces pois d'ornement se présentent dans de belles couleurs chaudes et pastel. Ce n'est pas pour rien que cette plante porte le nom de pois de senteur. En effet, ils ont une odeur délicieusement sucrée. Avec une légère brise, ce doux parfum se répand dans le jardin et attire également l'attention des papillons, des abeilles (sauvages) et des bourdons.
A quelles fins puis-je utiliser le pois de senteur 'Bijou' ?
Ce pois odorant est considéré comme peu florifère. Dans ce cas, cela signifie que sans support, la plante pousse à une hauteur de 50 à 60 centimètres. Ces plantes sont donc idéales pour les bordures basses, ainsi que pour les jardinières ou les bacs de balcon. Si elles trouvent un support, elles peuvent pousser deux à trois fois plus haut. Elles sont donc également idéales autour d'une pergola et des places assises. Vous pourrez ainsi profiter de leurs belles fleurs et de leurs parfums agréables.
Quelles sont les caractéristiques du pois de senteur 'Bijou' ?
- Le pois de senteur est délicieusement odorant et attire les insectes utiles.
- Sans support grimpant, la plante ne mesure que 50 à 60 centimètres de haut.
- Elle peut pousser jusqu'à trois fois plus haut si on lui donne de l'espace pour grimper.
- Idéale pour les bordures, les bordures, les jardinières et les bacs de balcon.
- Floraison de longue durée lorsqu'elle est bien entretenue.
- Les magnifiques couleurs rose, rouge-violet, blanc, rouge et bleu lavande mettent en valeur l'ensemble du jardin.
Comment semer le pois de senteur 'Bijou' ?
Les graines de la fleur peuvent être semées d'avril à mai. Environ 10 semaines après le semis, la plante commence à fleurir, normalement entre juillet et septembre. Semez les graines à 3-4 cm de profondeur ou dispersez environ 1-2 grammes de graines libres par mètre carré et recouvrez de quelques centimètres de terre de jardin. Après la levée, il est recommandé d'écarter les plantes les unes des autres et de leur donner de l'espace. Plus il y a d'espace entre les plantes, plus elles peuvent grandir. Plantez les graines principalement dans des endroits ensoleillés du jardin ou dans des bacs à fleurs et des balconnières.
Comment entretenir le pois odorant 'Bijou' ?
Pour profiter le plus longtemps possible des pois odorants, il convient de prêter une attention particulière à la période de floraison et de production des gousses. Dès que celles-ci se forment, cette plante ornementale cesse immédiatement de fleurir pour se concentrer sur la formation des graines. En coupant les fleurs fanées, le pois odorant produira plus de boutons floraux et prolongera ainsi sa floraison.
Vous voulez en savoir plus sur cette fleur ? N'hésitez pas à consulter notre base de connaissances sur le pois olfactif pour en savoir plus sur cette plante aux multiples facettes !
Magnifique dans les bordures et les jardinières
Pousse à ± 50 cm de haut
Parfum délicieusement doux
Floraison de juin à septembre
- Volume10 grammes | 50 grammes | 100 grammes
- CouleurRose, rouge, violet, blanc et bleu lavande
- Nom scientifiqueLathyrus odoratus 'Bijou'
- Période de semisMars - Mai
- Période floraisonJuin - Septembre
- Hauteur plante50 cm
- ExpositionPlein soleil
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Indigène
- Code de l'articleB44100