Ray-grass de Westerwold - Lolium multiflorum | MRS Seeds
Le ray-grass de Westerwold est semé à des fins diverses depuis la fin du XIXe siècle. Il s'agit d'une variante du ray-grass italien qui s'est établie aux Pays-Bas à partir de la province de Groningue, mais qui est principalement sélectionnée pour ses propriétés spécifiques. Par exemple, cette graminée a un démarrage très doux et une valeur fourragère élevée une fois qu'elle a poussé. Les propriétés de cette graminée en font une graminée idéale pour une utilisation annuelle.
A quelles fins puis-je utiliser le ray-grass Westerwold ?
La germination et l'établissement en douceur sont idéaux pour toutes sortes d'utilisations et agissent également comme suppresseur de mauvaises herbes. C'est pourquoi vous verrez régulièrement cette graminée dans les espaces verts publics tels que les accotements, les digues et les talus. En outre, ce ray-grass peut également être utilisé dans les pâturages comme herbe fourragère, couvre-sol ou engrais vert. Outre une valeur fourragère élevée pour le bétail laitier, les racines améliorent également la structure du sol et fixent les éléments nutritifs dans le sol.
Quelles sont les caractéristiques du ray-grass Westerwold ?
- Germination et établissement en douceur
- Supprime les mauvaises herbes et prévient la dégradation des structures
- Espèce de graminée indigène bien adaptée au climat de la région
- Convient très bien comme engrais vert annuel ou comme couverture végétale
- Valeur fourragère élevée, adaptée au pâturage et à la fenaison
- Forte poussée de croissance après la fertilisation
Comment semer le ray-grass Westerwold ?
Les semences de gazon conviennent à la fois au semis et au sursemis, ainsi qu'au déchaumage tardif de mai à septembre. Nous recommandons une densité de semis de 3,5 à 4 grammes de graines simples par mètre carré, soit 35 à 40 kg par hectare. Un paquet de 1 kg de graminées simples suffit donc pour ± 250 m². Nous recommandons une profondeur de semis allant jusqu'à 2 centimètres. L'herbe germe à des températures supérieures à 7 °C, mais elle germe encore plus rapidement à la fin du printemps à des températures d'environ 20 °C ou après un apport d'engrais.
Comment entretenir le ray-grass Westerwold ?
Le ray-grass Westerwold n'a pratiquement besoin d'être fauché que plusieurs fois par an. Si l'objectif est la production de fourrage, il est possible d'appliquer un engrais pour augmenter la production de matière sèche. Dans ce cas, l'herbe peut être coupée entre 5 et 7 centimètres. Sur les espaces verts publics, cette herbe peut être coupée à une hauteur de 5 à 10 centimètres.
Germination très douce
Haute valeur fourragère
Variété de graminées annuelles indigènes
Originaire de la commune néerlandaise de Westerwolde.
Idéale comme graminée fourragère, couvre-sol et/ou engrais vert
- Volume1 kg | 5 kg | 25 kg
- Densité de semis des jardins d'ornement30 - 40 kg per hectare
- Densité de semis agricole30 - 40 kg par hectare
- Période de semisDe Mai à Septembre
- Hauteur planteMin. 30 cm - Max. 100 cm
- Code de l'articleWEST.RAAI