Tagetes - Tagetes Patula
Les tagettes est bien sûr mieux connu pour ses homologues annuels que l'on trouve dans de nombreux jardins. Mais cette superstar se trouve également dans les champs et les potagers. C'est une fleur très polyvalente. Tagetes patula, par exemple, est également connue sous le nom de "puante" parce qu'elle dégage une odeur qui attire les insectes utiles mais éloigne les insectes nuisibles.
A quelles fins puis-je utiliser Tagetes patula ?
Cette fleur peut être utilisée dans les champs, les bordures de champs, les jardins et les potagers. Vous pouvez utiliser la fleur pour éloigner les coléoptères et les moustiques nuisibles, par exemple, tout en attirant les abeilles et les bourdons. En outre, ces dernières années, cette fleur est principalement utilisée pour lutter contre les nématodes des lésions racinaires (Pratylenchus penetrans). L'effet destructeur des nématodes résulte de la libération de radicaux d'oxygène dans les racines après la pénétration des nématodes. Une lutte efficace contre les nématodes nécessite une période de culture de 3 à 5 mois en été, de manière à ce qu'un système racinaire important se forme. C'est également une plante idéale à semer le long des bordures, car elle éloigne les limaces des cultures principales. Tagetes Patula convient donc à la récolte et au semis de pommes de terre, de betteraves sucrières, de blé, d'oignons, de carottes, de choux, de salsifis et d'épinards, entre autres.
Quelles sont les caractéristiques de Tagetes patula ?
- Fleur annuelle polyvalente qui constitue de plus en plus une culture d'engrais vert.
- Le souci est un protecteur naturel pour les champs, les jardins d'agrément et les potagers.
- Il protège entre autres contre les nématodes du sol, les escargots et les moustiques.
- Ne nécessite pratiquement pas d'entretien !
- Attire les papillons, les bourdons et les abeilles.
- Développe un système racinaire important.
Comment semer Tagetes patula ?
Le semis lui-même n'est pas très difficile. Les tagettes ont besoin de beaucoup de soleil, c'est pourquoi il est préférable de les semer entre mars et mai dans un endroit ensoleillé du jardin, dans un sol aéré. Pour cela, 1 à 2 grammes de graines de fleurs en vrac par mètre carré suffisent amplement pour une floraison abondante. Il suffit de disperser les graines de fleurs à l'endroit souhaité et de les recouvrir légèrement de terre. Si nécessaire, arrosez les graines en cas de sécheresse prolongée.
Comment entretenir Tagetes patula ?
Ce n'est pas pour rien que l'on appelle les tagettes des fleurs étudiantes. Ils ont un pouvoir germinatif énorme et ne nécessitent pratiquement aucune attention. Si nécessaire, vous pouvez enlever quelques fleurs fanées de temps en temps. C'est l'idéal pour les ménages qui veulent de belles fleurs mais qui n'ont pas le temps d'entretenir leur jardin de manière intensive. Cette caractéristique les rend également idéales pour les balcons-terrasses. Saviez-vous qu'elles repoussent également les moustiques ? Idéal en tout cas !
Protège contre les nématodes des lésions racinaires
Attire les papillons, les bourdons et les abeilles
Idéal pour le jardin et le potager
Développe un large système racinaire
- Volume100 gr | 250 gr | 1 kg | 5 kg
- CouleurRouge, orange, jaune
- Nom scientifiqueTagetes Patula
- Période de semisMars - avril
- Période floraisonJuillet - octobre
- Hauteur plante50-100 cm
- ExpositionPlein soleil
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Non indigène
- Code de l'articleTAGETES.PATULA