Fleurs des champs A6 - Mélange de fleurs annuelles | MRS Seeds
Les fleurs annuelles indigènes du mélange de type A6 créent une mer de fleurs colorée. Vous pouvez donc facilement créer une prairie fleurie ou un bord de champ rempli de diverses fleurs des champs. Elles ont également des propriétés qui les rendent parfaitement adaptées à tous les sols qui ne sont pas trop pauvres ou trop humides. Vous pouvez facilement les mélanger à des céréales pour accentuer l'atmosphère d'un champ. Pensez à des céréales comme l'avoine, le seigle ou l'épeautre, qui non seulement renforcent l'atmosphère, mais peuvent également servir de nourriture hivernale pour les petits animaux et les oiseaux.
Les avantages d'un mélange de fleurs des champs A6
- Il favorise la biodiversité locale grâce à des espèces de fleurs indigènes.
- Il se mélange facilement aux graminées et aux céréales.
- Il est idéal pour les prairies fleuries et les bordures de champs.
- Les fleurs annuelles permettent de varier les compositions chaque année.
- Elles conviennent également aux prairies temporaires.
- Très attractif pour les insectes utiles.
Comment semer le mélange de fleurs des champs A6 ?
Le mélange de fleurs A6 peut être semé toute l'année sur un sol correctement préparé. Cela signifie que le sol a été bien bêché et débarrassé des mauvaises herbes. 1 à 2 grammes de graines de fleurs par mètre carré suffisent. La meilleure période est la fin de l'été ou le début de l'automne, ou encore le début du printemps jusqu'à la mi-mai. Si nécessaire, ratisser légèrement les graines ou les presser légèrement pour qu'elles entrent mieux en contact avec le sol.
Comment entretenir le mélange de fleurs des champs A6 ?
Le mélange de champs nécessite peu de travail du sol et de votre part. En automne, vous pouvez faucher et enlever le mélange. Laissez l'herbe coupée pendant quelques jours pour que les éventuelles graines puissent encore tomber sur le sol. Au printemps, vous pouvez semer de nouvelles fleurs au même endroit. Certaines fleurs se sèment elles-mêmes, de sorte qu'elles reviennent souvent automatiquement au même endroit.
Composition
Pavot douteux - Papaver dubium Nielle des blés - Agrostemma githago Matricaria chamomilla - Matricaria chamomilla Silene gallica - Silene gallica Chrysanthème des moissons - Glebionis segetum Coquelicot - Papaver rhoeas |
Silène conique - Silene conica Vaccaria hispanica - Vaccaria hispanica Bleuet - Centaurea cyanus Silene noctiflora - Silene noctiflora Matricaire maritime - Tripleurospermum maritimum
|
Magnifiques fleurs des champs annuelles
Pour pratiquement tous les sols
Fleurs indigènes
Augmente la biodiversité
Peut être combiné avec d'autres mélanges et céréales
Facile à semer
- Volume5 grammes | 50 grammes | 250 grammes | 1 kilogramme
- Surface couverte par le produit± 2,5 m² | ± 25 m² | ± 125 m² | ± 500 m²
- Densité de semis± 1 à 2 gramme/grammes par m²
- Période de semisDe mars à mai
- Nombre de fleurs11
- Hauteur plante15 - 100 cm (min/max)
- ExpositionPlein soleil
- LongévitéAnnuelle
- Code d'articleB49186