Verveine de Buenos Aires - Verbena bonariensis | MRS Seeds
La Verveine de Buenos Aires est une plante bisannuelle aussi solide que l'acier. Cette plante de bordure n'est en fait pas une plante vivace comme beaucoup le pensent, mais comme elle s'auto-ensemence facilement, vous en profiterez certainement aussi longtemps. La plante a de belles ombelles de fleurs lilas. La plante a une hauteur de croissance de 160 à 180 centimètres. Elles dépassent donc largement de la bordure sans pour autant bloquer le soleil des autres plantations. Il s'agit donc d'une plante idéale pour mélanger les bordures. On trouve souvent cette espèce dans les mélanges de fleurs qui attirent les insectes.
À quelles fins puis-je utiliser la verveine de Buenos Aires ?
Il s'agit d'une plante ornementale qui se mêle facilement à d'autres plantes sans les repousser. Il est donc parfait dans les jardins ornementaux de plage et de prairie, mais il donne aussi de l'ambiance aux jardins de papillons et d'abeilles. Il attire également d'importants pollinisateurs, ce qui accroît la biodiversité.
Quelles sont les caractéristiques de la verveine de Buenos Aires ?
- Plante bisannuelle robuste
- Semis spontané facile
- Magnifiques ombelles de fleurs lilas
- Plante de bordure haute qui donne de l'ambiance à votre jardin de plage, de prairie ou de papillons.
Comment semer la verveine de Buenos Aires ?
La Verveine de Buenos Aires aime le soleil, il faut donc choisir un endroit ensoleillé ou semi-ombragé. Cette plante pousse mieux dans un sol bien humide. Vous pouvez donc parfaitement les combiner avec des fleurs annuelles ou vivaces ayant les mêmes exigences. Ensuite, il suffit de bien retourner la terre ou de la ratisser si elle est déjà en croissance. Saupoudrez ensuite les graines en vrac sur le sol. Les graines de fleurs en vrac, si elles sont semées directement sur le site, germeront au printemps et fleuriront de juillet à octobre.
Les graines de fleurs peuvent être semées directement après l'été, en septembre et octobre, en pleine terre. Vous pouvez également les semer toute l'année à l'intérieur sous verre et les repiquer. Si vous décidez de les semer à l'extérieur, assurez-vous d'avoir un endroit bien ensoleillé ou semi-ombragé.
Comment entretenir la verveine de Buenos Aires ?
La Verveine de buenos aires ne nécessite pas beaucoup de soins, si ce n'est un arrosage régulier. Il s'agit cependant d'une plante qui n'est que modérément rustique. Bien qu'elles puissent survivre à des températures allant jusqu'à -10 °C, la plupart d'entre elles auront besoin d'un coup de main à partir de +5 °C. Il est alors préférable de les recouvrir d'un voile végétal pour les garder au chaud pendant l'hiver. Et comme il s'agit d'une plante bisannuelle qui se propage spontanément, il est préférable d'attendre que les branches se flétrissent d'elles-mêmes avant de les tailler. Il faut donc tailler uniquement les vieilles branches et laisser les plus jeunes.
Plante bisannuelle
Facile à combiner
Pour tout jardin ornemental
Belles fleurs lilas
Moyennement rustique
Magnifique dans les jardins de plage et de prairie
- VolumePar gramme | 10 grammes | 100 grammes
- CouleurLilas
- Nom scientifiqueVerbena bonariensis
- Période de semisSeptembre - Octobre
- Période floraisonJuillet - Octobre
- Hauteur plante160 à 180 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Demi-soleil
- LongévitéBisannuelle
- Indigène / non indigène Indigènes
- Code de l'articleB48410