Zinnia Dahlia Mixte - Zinnia Elegans | MRS Seeds
Ce zinnia dahlia, également connu sous le nom de 'Zinnia Elegans', est une belle fleur annuelle qui rappelle beaucoup les pompons. Ce n'est pas pour rien que le zinnia dahlia porte ce nom, car ce zinnia ressemble beaucoup aux dahlias. Mais contrairement au dahlia, le zinnia n'a pas de tubercule qu'il faut planter ! C'est donc beaucoup plus facile. En outre, ces zinnias fleurissent en été dans des couleurs variées.
À quelles fins puis-je utiliser le dahlia zinnia ?
Vous pouvez placer ces zinnias n'importe où, à condition qu'ils reçoivent suffisamment de soleil. Ils brillent dans n'importe quelle bordure, pot ou jardinière. Créez donc une belle mer de zinnias à fleurs de dahlia dans votre propre jardin, votre jardin de devant, votre balcon ou votre terrasse. Vous pouvez également ajouter ces zinnias dans des bouquets cultivés à la maison. En effet, ce sont des fleurs coupées éblouissantes et colorées qui durent très longtemps. Cela permet également de donner plus de chances aux autres bourgeons floraux de la plante. Et comme il est agréable d'avoir son propre bouquet provenant de son propre jardin ou de l'offrir en cadeau ?
Quelles sont les caractéristiques du dahlia zinnia ?
- Zinnias similaires aux dahlias mais plus faciles à cultiver
- Fleurs annuelles qui poussent entre 50 et 80 cm
- Couleurs variées, profondes et brillantes
- Attirent d'importants pollinisateurs
- Idéales pour le jardin, les bordures ou les jardinières
Comment semer le dahlia zinnia ?
Les zinnias n'ont généralement pas d'exigences quant au sol dans lequel ils poussent. Cependant, ces fleurs préfèrent un sol riche en nutriments et pas trop humide. Les zinnias sont des fleurs qui aiment le soleil. De la mi-avril à mai, cherchez donc un endroit bien ensoleillé. Retournez bien la terre et, si nécessaire, enrichissez-la avec un peu de terreau riche en nutriments. Répartissez ensuite uniformément les graines de fleurs en vrac sur la surface. Semez les graines de fleurs à environ neuf centimètres les unes des autres. Il n'est pas inutile de les semer plus près les unes des autres, mais à cette distance, elles ont suffisamment d'espace pour pousser.
Vous pouvez également les cultiver à l'intérieur. Dans ce cas, vous pouvez commencer dès mars ou avril. Semez les graines à environ trois centimètres les unes des autres. Dans ce cas, il est important de maintenir les plantes à température ambiante (20-25 degrés Celsius). Vous pouvez transplanter les semis à leur emplacement définitif au début du mois de mai. Vous avez choisi de laisser les jeunes plants dans la jardinière ? Dans ce cas, conservez l'espacement de 9 centimètres et déplacez le surplus vers la bordure ou d'autres jardinières.
Comment entretenir le dahlia zinnia ?
Les fleurs de dahlia zinnia aiment un peu d'eau. Il est recommandé de les arroser régulièrement, surtout en été. Veillez à ce que le sol soit légèrement humide, mais pas trop. Enlevez les fleurs fanées pour favoriser la floraison. Si vous constatez que les plantes poussent trop près les unes des autres, il est conseillé de les éclaircir pour éviter la concurrence.
Magnifique Zinnia à fleurs de dahlia
Fleur annuelle, ± 50 - 80 cm
Idéal pour les bordures, les pots de fleurs ou le jardin de devant
Magnifiques couleurs profondes
Les papillons, les abeilles et les bourdons adorent ces fleurs
Peut également être utilisée comme fleur coupée
Peut être cultivée aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur
- Volume10 grammes | 100 grammes
- CouleurRouge, jaune, rose et orange
- Nom scientifiqueZinnia dahlia
- Période de semisAvril - Mai
- Période floraisonJuillet - Octobre
- Hauteur plante75 centimètres
- ExpositionPlein soleil
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Non indigène
- Code de l'articleB48600